Documents PDF

à télécharger


Les actualités,

Saint Joseph


Le cadre de vie est adapté à la sécurité, au bien-être et à la préservation de l’autonomie.

C

Adre de Vie

La Maison Saint Joseph est située à Saâles

La commune de SAALES se situe au fond de la vallée de la Bruche, la plus longue vallée d’Alsace. L’environnement forestier de moyenne altitude (555 m) confère au site le charme d’une ruralité préservée. Saâles est le chef-lieu d’un canton réunissant un ensemble de sept communes, et compte 860 habitants.

Le bourg est desservi par le train, la gare est à 200 mètres de l’établissement et par l’axe routier D1420.

La Résidence

La Résidence dispose de 58 chambres à un lit dont huit sont réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

Les chambres, réparties sur trois niveaux desservis par deux ascenseurs, sont proches de petits salons particuliers propices aux rencontres. Chaque chambre est agréablement meublée et comporte une salle de bains avec une douche et des toilettes privées.

Pour personnaliser la chambre, les Résidents sont invités à apporter bibelots, cadres et objets personnels. Un petit meuble peut être éventuellement autorisé, après concertation avec la direction.

Toutes les chambres sont équipées d’un dispositif permettant l’installation d’un poste de télévision et d’une ligne téléphonique reliée au réseau France Telecom. La sécurité des résidents est assurée par la mise à disposition d’un dispositif d’appel, donnant la possibilité d’alerter le personnel de jour comme de nuit.

Le jardin

Un jardin aisément accessible invite à la promenade, mais également aux activités de plein-air organisées et accompagnées : jardinage, jeux (boules, quilles, …)


Le Livret d’Accueil

Voir +

Voir +

La galerie de photos